Problème de mise à jour Joomla 3.10.8 à 3.10.11

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de mise à jour Joomla 3.10.8 à 3.10.11

    Bonjour,
    Sur un site (https://ste-suzanne.com ) que je maintiens depuis de longs mois, après avoir (comme d'hab) mis à jour les extensions, je passe à la mise à jour Joomla. Et là j'ai ceci
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : PbMAJ3-10-8Vers3-10-11.JPG  Affichages : 32  Taille : 107,5 Ko  ID : 2042199



    J'ai dans un autre domaine deux copies de ce site, et tout s'est bien passé. Je suis un peu perdu. Le site reste opérationnel, mais en version 3.10.8
    J'ai un moment soupçonné un problème avec le dossier tmp car j'ai remarqué que dans mon configuration.php j'avais
    Code HTML:
    public $log_path = '//homez.741/stesuzanj/www/logs';
    public $tmp_path = '///homez.741/stesuzanj/www/tmp';
    Ces 3 slash pour tmp m'ont paru bizarres. Pourtant ils étaient là depuis longtemps. Je suis passé à 2 slash, mais ça n'a rien changé :
    • le site est opérationnel
    • la mise à jour Joomla donne le même résultat
    Un petit coup de pouce me ferait du bien..
    Merci d'avance
    Gérard
    Dernière édition par glr53 à 20/08/2022, 10h14

  • #2
    Bonjour,

    Un seul slash suffit, et en principe maintenant, on peut n'utiliser que "home" et plus "homez.***"

    Il arrive que les sites chez OVH soient bloqués pour dépassement du nombre d'accès (sur une seule IP il y a un très grand nombre de sites) et ne puissent pas récupérer le pack. La solution est de récupérer dans la page "anciennes versions" sur joomla.fr le patch 3.10.x vers 3.10.11 et l'installer depuis l'onglet de mise à jour par transfert.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert,
      Je ne suis pas sûr de comprendre " dans la page "anciennes versions" sur joomla.fr ".
      Pourriez-vous préciser ?
      Désolé
      Gérard

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par glr53 Voir le message
        Merci Robert,
        Je ne suis pas sûr de comprendre " dans la page "anciennes versions" sur joomla.fr ".
        Pourriez-vous préciser ?
        Désolé
        Gérard
        Bonjour,
        Robert te demande de télécharger directement sur le site joomla.fr le pack de mise à jour de la version que tu veux installer
        Télécharger les anciennes version de Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.

        et de passer par l'onglet de transfert dans le composent de mise à jour de joomla pour faire ta mise à jour
        Mise à jour automatique Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible. Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez force...


        ATTENTION : n'oublie pas de faire ta sauvegarde complète du site comme d'habitude ... :-)
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Grand merci à vous RobertG et Manu93fr,
          C'est la première fois en quelques années (5 ou 6) que je rencontrais ce problème de mise à jour.
          Mais surtout la méthode conseillée s'avère plus pratique, car mon template (Protostar) n'est pas impacté par la mise à jour.
          Jusqu'à présent, je devais remettre en place des substitutions spéciales.
          Merci encore
          Gérard

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X